Hermès – Twilly

Si le nom d’Hermès est mondialement connu, celui du Twilly, en revanche, est un peu moins célèbre.

Pourtant, le Twilly est bel et bien l’accessoire adoré des amoureux de la marque. Il est l’accessoire tendance du moment. En réalité, il s’agit d’un petit foulard tout en longueur qui se noue aisément au niveau du poignet, à la cheville ou dans les cheveux. Celui-ci mesure 86 cm de long pour 5 cm de large. Il existe également en version maxi qui le rapproche d’une écharpe.
Aujourd’hui, il existe une très belle variété de Twilly aux motifs et aux couleurs bien différentes. Et vous l’aurez compris, le Twilly peut se nouer de différentes manières, pour rendre votre tenue et vos accessoires uniques.

 

Maintenant un peu d’infos sur cette merveille d’Hermès

Twilly est une création de la talentueuse Christine Nagel, parfumeuse officielle d’Hermès. Twilly débute par un souffle frais de gingembre qui délivre ici une senteur épicée, poivrée. Elle est ensuite soutenue par de la tubéreuse, et s’achève par une sensation plus crémeuse et onctueuse. Il s’enveloppe de l’odeur boisée et lactée du santal.

 

Flacon du parfum Twilly de Hermès
Flacon du parfum Twilly de Hermès

 

Le flacon Lanterne et son cordon de soie

Pour l’occasion, Hermès a également retravaillé son classique flacon lanterne. Véritable icône de la marque, il s’agit d’une colonne de verre élancée et raffinée, directement inspirée de la lanterne des calèches d’autrefois. Le tout est muni d’un bouchon à vis permettant une utilisation en splash ou pouvant être remplacé par une pompe à visser pour une utilisation en spray.

Je trouve que l’idée est vraiment audacieuse pour Hermès, car en plus de sortir des sentiers battus quant au choix de la composition du jus de son nouveau parfum, plus jeune et moins sage que ses dernières créations, il est clairement adressé aux jeunes filles classiques mais pas si sage….

 

En un mot j’ai vraiment hâte de le sentir et le découvrir sur la peau

 

1 Comment

  1. Aaaah tu le trouves réellement à destination des JEUNES filles ??? Dois-je passer mon chemin (et assumer mon grand âge) ? Pourtant ce joli jus aux notes virevoltantes de fleurs d’oranger/tubéreuse m’attire énormément. Je n’en attendais rien et je suis plutôt séduite. Évidemment je suis très contente de ce parti pris de la (grande) Maison Hermès de ne pas sombrer dans le sucrailleux-guimauve éphémère (même si j’avoue un faible totalement assumé pour les parfums sucrés-doudoux à la condition qu’ils ne soient pas écoeurants et/ou chimiques).
    Et pour ne rien gâcher j’adore le flacon que je trouve vraiment troooop mignon <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.