Cacao Aztèque – Perris Monte Carlo

Dans son interview sur Fragrantica, Gian Luca Perris nous apprend qu’il a voulu traiter le cacao comme une épice et non pas de façon gourmande :

“…J’aime que le cacao arrive un peu plus tard dans le développement de l’odeur… A l’ouverture, vous pouvez sentir le rhum absolu ,les épices (cardamome, poivre rose et poivre noir) … et l’elemi qui entre dans Le bois de santal et le cacao absolus dans la base. Le cacao absolu est assez long, mais le bois de santal augmente cet aspect…”

 

 

Extrait de l’interview de Gian Luca Perris

Composition de Cacao Aztèque

Trouvé dans l’Amérique centrale native, les Aztèques ont été parmi les premiers à rencontrer le haricot de cacao et à connaître leurs propriétés uniques et à les présenter au monde. Le grain de cacao était considéré comme un cadeau du Quetzalcoati, le dieu de la connaissance. On a cru que la consommation des haricots donnerait à l’un le pouvoir et la sagesse, ainsi qu’un puissant aphrodisiaque des dieux. Le Cacao Aztèque est une essence non traditionnelle mélangée à des épices créant un parfum ardent et enivrant qui augmentera vos sens.

Disponible en Eau De Parfum et Extrait de Parfum

  • Note de Tête: Poivre noir, poivre rose, cardamome
  • Note de Coeur: Rhum, Orchidée, Pittosporum, Tubereuse
  • Note de Fond: Bois de Santal, Cacao, Cuir, Musc

 

J’ai été assez surpris dans la construction olfactive de ce parfum car contrairement à l’idée que j’en avais ce n’est pas du tout sucré,mais plutôt vif et épicé. Le cacao arrive en fin de nez tout en discrétion (un peu comme moi quoi).

 

Vous pouvez trouver cette sublime création dans toutes les parfumeries de niche ou dans le corner “parfum de niche” de certains Printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.