Voyage – Hermès

Jean-Claude Ellena, nez de la maison Hermès, nous propose un boisé frais musqué. Ce parfum représente donc plus un voyage dans le sud de l’Europe que vers le Kenya (sa volonté ou celle de Hermès l’histoire ne le dit pas…).

Le départ du parfum, à la fois hespéridé et épicé. Le cœur floral tout en transparence met en exergue des notes chères au parfumeur: des odeurs de thé vert ou d’hédione. La signature du parfum, à la fois boisée et douce, lie, bois blancs et muscs. Les amateurs de la parfumerie de Jean-Claude Ellena se retrouveront certainement dans ce parfum pour hommes et femmes.

 

Un peu d’histoire

Le voyage est encré dans les racines de la maison Hermès, depuis sa création en 1837 par Thierry Hermès. En arrivant à Paris, Il ouvre un atelier d’harnacheur-sellier, il veut rendre les voyages plus sûrs. Au fil des générations, la maison développa des sacs, des bagages, le voyage reste au cœur de la tradition et des évolutions.

Pour ce parfum, Voyage d’Hermès, Jean-Claude Ellena, n’a pas tracé le portrait d’un homme ou d’une femme, d’une ville ou d’une campagne. Ainsi, il a davantage cherché à faire de l’art abstrait, à jouer avec les paradoxes, pour que chacun puisse s’y retrouver

Le flacon, créé par Philippe Mouquet, évoque de façon moderne une loupe de poche, rétractable dans son étui couleur aluminium.

Parfum Voyage Hermés

Bon évidemment petit lecteur trépidant d’impatience, tu te demandes ce que j’en pense… Et bien je l’adore!!! J’ai lu des critiques assez virulentes sur ce parfum mais j’en suis ultra fan, on dirait l’enfant caché de “Terre d’Hermès” et de “Jardins en Méditerranée”.

Tout ce que j’aime s’y trouve pour l’été, du frais, mais sans être trop cologne ringarde avec un côté assez chic (mon chouchou depuis déjà 3 ans…)

Je déconseille par contre la version “parfum” qui n’a d’extrême que son acidité et son manque d’intérêt (à mon avis toujours)

Composition

  • Notes de tête : Cardamome, Citron et Épices
  • Notes de cœur : Rose, Notes vertes, Thé, Hedione et Notes fleuries
  • Notes de fond : Musc, Ambre et Notes boisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.