Noir – Tom Ford

Fragrance créé en 2012 par Olivier Guillotin, Noir de Tom Ford est résolument oriental et sophistiqué.

 

Il a un côté chic et rétro ( très Guerlain à vrai dire ) j’y retrouve le côté parfum à Papa, Patchouli, Cuir, un peu acide, animal même, mais radouci par l’Ambre et la Vanille qui viennent dompter cette créature qui revient des années 90.

Il est assez puissant et tenace sans être étouffant j’aime son côté enveloppant l’hiver comme une écharpe en cachemire, c’est le petit détail chic mais pas ostentatoire.
On est d’accord il est franchement inspiré de Habit Rouge, mais sa construction et son évolution sur peau sont assez différents, je vous invite fortement à l’essayer ( pas en période de canicule par contre j’ai essayé de le porter par forte chaleur, j’ai été un peu écœuré…)

Composition de Noir par Tom Ford :

Les notes de tête sont: Bergamote, Verveine, Carvi, Poivre rose et violette.
Les notes de cœur sont: Poivre noir, Noix de muscade, Iris de Toscane, Géranium, Rose de Bulgarie et Sauge sclarée
Les notes de fond sont: Opoponax,Ambre, Feuilles de Patchouli d’Indonésie, Vétiver, Civette, Vanille, Styrax, Cuir et Benjoin.

 

J’aime beaucoup le fait que pour une création Tom Ford “entrée de gamme” il soit aussi particulier il n’est pas vraiment cher non plus ce qui le rend intéressant pour celui ou celle ( il est sublime sur les femmes également) qui veut un peu sortir du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.