Gabrielle – Chanel

Gabrielle le nouveau missile de la maison Chanel
Ne bougez pas on va faire du fric avec les morts…

 

 

Campagne planétaire qui met en avant l’actrice de la saga “Twilight ” Kristen Stewart (tiens c’est rigolo, son ex partenaire masculin lui est chez Dior) .

Elle incarne le nouveau visage de Gabrielle Chanel ( pas l’idée du siècle à mon humble avis…) insoumise et solaire…. ( toujours aussi discutable)

Une construction sympa sur le papier, un jus sobre et classique qui compose une fleur blanche idéale incarnant l’esprit de Gabrielle Chanel. Un flacon au design sans failles lui aussi très (trop) sage…

 

Les caractéristiques de Gabrielle Chanel:

Notes de tête mandarine, pamplemousse et cassis
Notes de cœur tubéreuse ylang-ylang, jasmin et fleur d’oranger
Notes de fond bois de santal et musc

 

Je ne peux pas en dire du mal, il est de bon goût, pas ultra sucré, facile à porter au quotidien, mais il me rappelle une version édulcorée des jus passés de la maison.
Chanel cherche peut-être à incarner via cette création l’expression ” faire du neuf avec du vieux “, je ne pense pas que cela soit le plus bel hommage à rendre…
Le sillage est sobre, de bonne tenue. Il plaira au plus grand nombre à n’en pas douter.

6 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec votre analyse, tant au sujet de l’égérie choisie (plus éteinte que solaire), tant sur le flacon (sobre et élégant mais pas très créatif ni rêveur), tant sur la fragrance qui est en effet de bon gout, certainement faite pour plaire au plus grand nombre et faire du chiffre. Mais, de la part de la maison Chanel j’en espérai un peu plus. Je relève toutefois un point positif, c’est qu’en plus d’avoir une bonne tenue, après quelques heures le parfum se bonifie et devient subtil.

    1. Bonsoir Eloïse, merci pour ce retour. J’ai aussi été agréablement surpris par sa jolie évolution. Je ne doute pas de son succès, Chanel sais nous vendre du rêve…

  2. Bonsoir
    J’ai senti le parfum dans l’échantillon du magazine “elle” et honnêtement je l’ai senti à plusieurs reprises je trouve qu’il sent très bon mais beaucoup de ressemblance au parfum “évidence” d’Yves rocher. Finalement je reste sur une déception // prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.