Encens Mythique d’Orient – Guerlain

Encens Mythique d’Orient fait partie des Collections Exclusives de la maison Guerlain. Ce sont des fragrances destinées aux passionnés de parfums rares, sensibles aux matières premières nobles et au raffinement de tous les détails.

Encens Mythique d'Orient

“L’encens aérien ne laisse qu’une empreinte fugace à cette fragrance, relevée par la rose qui imprime ses accents ardents. Mais sa douceur sans mesure et sa profondeur exceptionnelle proviennent du véritable et majestueux ambre gris de Nouvelle Zélande, sélectionné spécialement par Thierry Wasser pour cette fragrance. Un opus énigmatique à la gloire d’un univers voué à l’éternité.

La collection des Déserts d’Orient arbore un flacon sobre et élancé qu’une pluie d’or illumine magistralement, tel un symbole de richesse et d’appartenance à un monde où cette matière précieuse n’a jamais cessé d’être à l’honneur.”

Encens Mythique d'Orient

Fragrance d’Encens Mythique d’Orient

Famille des Oriental musc.

Notes de tête : rose, aldéhydes, note safran

Notes de cœur : baies roses, vétiver, patchouli

Notes de fond : notes de sous-bois, ambre gris, encens

 

On devine immédiatement la touche “Guerlain” assez haute couture du parfum, une frangrance chic et rétro très opulente vient se nicher au creux de la peau. Il reste cependant une rose confite dans l’ambre gris qui se développe dans la note de cœur, et non pas dans la note de fond comme le descriptif pourrait le laisser croire.

Bijou du désert oriental l’encens y est quand à lui peu présent, et heureusement vu la concentration et le sillage.

 

Encens Mythique d'Orient

Je suis un fan de ces grands parfums, ils sont très puissant et d’une grande justesse dans la composition. Attention cependant à un excès de vaporisation, il est ultra puissant.

 

Disponible dans les parfumeries de niche ou sur le site de Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.