Bois Froissés – Jean-Michel Duriez

Si vous ne connaissez pas Jean-Michel Duriez, ses créations et son univers je vous invite à découvrir son site et ses divines créations ( le mot est faible).

C’est après avoir senti la première fois Bois Froissés que j’ai décidé de créer le site Put’A Parfum.

Il possède une qualité rare aujourd’hui dans la parfumerie moderne ou de niche, il me raconte une histoire.

C’est un parfum créé autour de deux essences de cèdres ( Virginie et Atlas ), avec un parterre d’encens et une pointe de safran. Une évolution incroyable sur ma peau et un sillage assez envoûtant.

 

 

La fragrance – Bois Froissés

 

Jean-Michel Duriez a écrit ce parfum dans un musée, c’est poétique…

“…Je me suis assis et j’ai humé. J’ai inventé un accord texturé et stratifié d’essences de cèdre d’Atlas et de Virginie, que je vois comme « elle et lui ». Le premier, puissant et charnel, l’autre douce et policée. Un hommage à cette matière hautement sensuelle…”

Au niveau sensualité je vous assure: il fait le job!
Jean-Michel Duriez voit le parfum comme une émotion fluide. C’est au delà de ça… c’est un magicien des odeurs…

 

 

Les ingrédients du sculpteur : essences de cèdres Atlas, Virginie, de basilic, cannelle, papyrus, gomme de styrax Honduras, résine d’encens Somalie, baume de tolu.

Je ne peux que vous inviter à le tester, pour vous faire une idée de la construction de ce parfum. Il se livre à vous au fil des heures comme une visite dans un musée. Boisé, un peu résineux, des odeurs de cires et un voile poudré d’encens (sans aller jusque-à l’église orthodoxe).

Il est sur ma liste du Papa Noël, c’est pas pour rien ( malheureusement pour mon compte en banque ce n’est pas le seul chez Jean Michel Duriez… )

Cliquer ici pour vous offrir ce petit plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.