From Dusk Till Dawn – By Kilian

Sulfureux et controversé en parfumerie … le garçon est quand même là depuis 10 ans….

 

Il est un des premiers à avoir pensé à l’éco-luxe un concept où on achète un flacon et ensuite sa recharge ( grosse différence de prix !!!).
Pour l’anniversaire de sa marque, deux créations magnifiques parées d’or en hommage à Gustav Klimt. Un sublime coffret qui renferme le précieux parfum ( accessoirement les boites servent de clutch ou boîte à bijoux).

 

Woman In Gold par Calice Becker

 

 

Un parfum aussi complexe et éblouissant que la femme qui le porte.

Les notes font apparaître, déclinées en parfum, les sublimes feuilles d’or qui jouent entre lumière et obscurité, et qui ont rendu la fresque célèbre.
Le coeur de pétales de rose représente toutes les facettes de la rose. En fond, l’onctuosité de l’absolu de vanille apparait généreusement, orné d’une note exclusive de patchouli, le bois d’Akigala.

 

 

Gold Knight par Pascal Guerin

 

 

Élégant, audacieux, séduisant, téméraire

S’inspirant du beau chevalier à l’armure d’or de la frise Beethoven peinte par Klimt en 1902, Gold Knight fait contraster la sensualité addictive et sombre du patchouli avec la luminosité effervescente de la bergamote et l’éclat chaud et doré de la vanille et de l’anis.
Accord Vanille boisé

Au départ troublé par ces compositions, ce sont des parfums un peu sanguins. Ils se désarticulent doucement comme un puzzle olfactif complexe, qui met une vanille en avant comme je ne l’ai jamais sentie.

Le plus étrange c’est qu’ils deviennent complémentaires, peuvent se mélanger, et donner un nouveau souffle à cette vanille tantôt sèche et fumée tantôt chaude et sexy.

 

Vivement le prochain anniversaire….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.