L’épopée de Pirate Parfum

Copie, plagiat ou idée de génie l’épopée de pirate parfum…

 

 

Pirate Parfum navigue entre de subtiles fragrances pour proposer des parfums dignes des plus grands, à des prix moindres. Pour y parvenir, trois nez et un évaluateur originaires de Grasse se sont rassemblés. Professionnels et passionnés, ils composent ensemble des parfums délicats et raffinés.

Dans Le Parfum de Patrick Süskind, Jean-Baptiste Grenouille fait montre de son savoir-faire auprès de Giuseppe Baldini en reproduisant les senteurs de son concurrent. À l’instar des plus grands parfumeurs, il démontre sa capacité à revisiter les classiques tout en y ajoutant sa propre touche. De même, Pirate Parfum s’inspire des essences existantes pour créer des alternatives.

 

 

L’idée n’est pas nouvelle en fait, j’ai chez-moi une reproduction d’un tableau de Gustav Klimt. Ça ne fait pas un faussaire de la boutique qui me l’a vendu… De facto je n’achète pas de la contre façon… c’est un peu l’idée folle des pirates de la parfumerie.

 

Pirate Parfum souhaite chambouler le monde de la parfumerie et militer pour que les fragrances soient libres de droit. ( ah ouais la je vois bien le coup du pirate en effet…)
Ses nez mettent donc leur talent à contribution pour recomposer des recettes incontournables, en retournant à la nature et en piochant dans la généalogie des odeurs.
Ils cherchent notamment à faire chavirer les cœurs ( grands fous…) mais aussi à privilégier les matières naturelles, et la c’est un plus pour le client!

 

 

Alors évidemment il y a une question morale qui se pose.

Oui il y a copie de formule pour le créateur, mais dans le cas d’un parfum X d’une grande marque. Le truc sympa mais sans plus, le genre je veux juste sentir bon au travail . Est ce que j’ai envie de me trucider le porte feuille pour ça, ou si je me débarrasse de la pub et du marketing j’ai le même…
aujourd’hui ma façon même de consommer change ( ouaich ma gueule moi aussi je vieillis ) je privilégie la niche ou les vieux trucs oubliés, je veux de bons produits du coup, je cuisine.

 

Mais je ne met pas des parfums ultra chers tout les jours ( pas les moyens surtout… ) alors si je fais une économie d’un côté je la répercuterai automatiquement sur un produit qui me fait rêver. Pour moi l’achat plaisir c’est aussi ce cérémonial d’achat et la part de rêve ou de luxe qu’elle véhicule.

Je ne souhaite pas lancer un débat mais votre avis m’intéresse

 

 

2 Comments

  1. Bonjour, l’idée est sympathique, mais il n’y a pas de composition indiquée sur leur site. Donc ils peuvent dire utiliser plus d’ingrédients naturels, mais quelle est la part de vérité ? Mystère… Il faudrait avoir en main un de leurs flacons pour voir si sur le packaging les ingrédients sont indiqués. J’ai un doute vu que ça ne dépend pas de la législation française…
    Sinon comme on ne peut pas rester et sentir avant, c’est au petit bonheur la chance… Rien ne dit qu’on aime au final, puisqu’il ne faut pas oublier que ça ne sentira pas comme “l’original”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.