Coco Noir – Chanel

Créé par Christopher Sheldrake et Olivier Polge en 2012 un parfum chic et discret qui est moins racoleur que beaucoup de créations actuelles.

Un effet lointain de Coco l’original comme un sillage doux et pourtant si agréable qu’il en deviendrait palpable.

 

 

Portrait

COCO NOIR est l’incarnation absolue du noir révélateur de féminité. L’expression contemporaine d’une sensualité magnétique racontée dans un oriental moderne aux notes lumineuses. Une création radicale.

 

Atmosphère olfactive

Un oriental moderne aux notes lumineuses.
En prélude, une envolée fusante et racée portée par la bergamote capte la curiosité. Riche de promesses, un cœur généreux dévoile peu à peu l’éclatante sensualité de la rose et la note singulière de feuille de géranium rosat. Un sillage magnétique, dessiné par le patchouli et la fève tonka prolonge l’intrigue.

 

Inspiration

Depuis toujours CHANEL investit le noir d’un rôle essentiel : mettre la femme en lumière. COCO NOIR célèbre ce parti pris paradoxal en faisant naître d’un noir profond l’idée d’une féminité éclatante.

 

 

Les caractéristiques de Coco Noir de Chanel

 

Notes de tête : pamplemousse, bergamote de Calabre

Note de cœur : rose, narcisse, feuille de géranium, jasmin

Notes de fond : fève tonka, bois de santal, vanille, patchouli, musc blanc, encens.

Une belle évolution sur peau, on est sur du chic et pas du racoleur. Une très jolie création mais assez excessive au niveau tarif, pour un peu plus cher autant prendre un exclusif…

1 Comment

  1. Hyper intriguée et imposible ici d’avoir un échantillon ou simplement de pouvoir le sentir…. Toi qui me connais autant tu pourrais me dire si ça pourrait coller… Ou pas. Kissss 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.