Nuits et Confidences – Annick Goutal

 

Une senteur élégante et envoûtante, aux effluves d’encens et de fève tonka. Une sensualité orientale rehaussée par les notes de vanille et de muscs blancs, féminins et raffinés.

 

 

C’est mignon et bien beau sur le papier, mais alors pour le coup je suis vraiment hyper déçu de cette création….

C’est ultra sucré, tape à l’œil, fruité … Nuit et Confidences un joli loupé….

 

 

Je ne porterai pas ce genre d’odeur naturellement n’étant déjà pas client de la combinaison vanille /musc blanc. Mais je ne comprends pas du tout l’overdose de sucre employée pour faire passer le tout. On est loin de la soirée parisienne chic….

Je le redéfini plutôt comme « Nuit et Confidences à Weight Watchers »

Donc merci mais non merci…. par pitié donnez-moi votre retour, surtout si vous avez plus de 15 ans (a mon avis la cible marketing) pour savoir votre ressenti.

 

1 Comment

  1. Je l’ai senti et j’ai été assez surprise par son apparente similitude avec le sublissime (oui oui sublissime !) Cuir Beluga de Guerlain dans la collection l’Art et la Matière. En revanche l’évolution, ne propose rien de plus qu’un parfum sucré-vanillé lambda. Personnellement, ayant plus de 15 ans et aimant les parfums à dominante plutôt sucrée, je ne le trouve pas laid mais beaucoup trop quelconque pour être séduite et avec une évolution trop linéaire sur le sucre qui devient très écoeurante dans la durée.
    Dans le même registre mieux vaut se tourner vers la marque de niche récente “Sous le manteau” qui dans sa collection propose un quasi clone dudit Cuir Beluga : Cuir d’Orient (très réussi et tout de même moins onéreux que les Art & Matière désormais hors de prix). Ou alors sauter le pas vers un parfum résolument “barbe à papa” à moindre coût, comme par exemple le Pink Sugar d’Aqualina (perso je n’y arrive pas mais je sais qu’il a ses adeptes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.