Un Air de Bretagne – L’Artisan Parfumeur

Fascinée par la côte sauvage bretonne, le parfumeur Juliette Karagueuzoglou souhaitait capturer cet oxygène iodé dans un flacon. Afin d’évoquer délicatement les embruns, elle a d’abord composé un accord marin conçu comme une vapeur de sel.

 

 

Un canevas breton sur lequel elle est venue greffer un absolu d’algues fraiches. Et comme une touche de vert indispensable à l’évocation de la Bretagne, l’absolu de cyprès et l’essence de feuilles de cèdre équilibrent élégamment le coeur iodé du parfum.

Sur la peau, le souffle fait place à une douceur tendre et addictive. La tempête au dehors devient progressivement un murmure réconfortant.

 

 

Un Air de Bretagne est une création extraordinaire, on est réellement projeté par cette fraîcheur marine en ouverture. L’algue et le cyprès viennent apporter un côté végétal qui équilibre bien cette eau.

Un accord marin porté par cette sensation salée à même la peau. On est loin de sentir la moule ( je sais elle était facile).

En un mot bluffant.

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.