Violaceum – L’Artisan Parfumeur

Il suffit parfois d’une seconde pour que la beauté d’une fleur bascule dans la pénombre. Violaceum rend hommage au caractère éphémère de la nature.
Dans la noirceur d’un bois, apparaît un tapis de violettes. Ces fleurs fragiles ne cèdent à aucune mièvrerie. À la sensation habituellement poudrée se substitue une impression de cuir.
Daphné Bugey s’amuse alors à brouiller les pistes. Elle associe la violette, cousine de l’iris, à un accord de carotte au safran. La composition gagne alors en verticalité. Ce n’est plus seulement une fleur qu’on perçoit.

 

 

Je ne m’étais pas attardé sur Violaceum au lancement de la collection, mais aujourd’hui j’ai eu la surprise de le découvrir sous un jour nouveau. J’ai écouté sa description par un amoureux de la fragrance…. et ça change tout !

 

 

Une violette assez dark et cuiré en effet une sensation de fleur qui se salissent dans un sous bois humide. Je ne perçois pas la note de carotte, mais un côté poudré très Iris fort agréable.

Violaceum est vraiment une belle histoire de peau, il invite à se découvrir au creux du cou…. ou ailleurs

 

3 Comments

  1. je crois que tu as inventé une expression : “lire un parfum” car plus je lis les articles plus mes sens sont aiguisés.
    je ne tiens pas le flacon et pourtant je suis dans la fragrance….
    Bravo pour le site , les articles et le rêve
    B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.