Tempo et Fleur de Peau – Diptyque

Les créations anniversaires pour les 50 ans de la maison Diptyque.

 

 

En 1968 naissait L’Eau, le premier parfum de la Maison qui a défini les fondements de la parfumerie diptyque. En 2018, les deux nouvelles créations olfactives Tempo et Fleur de Peau rendent hommage à ce grand aîné d’où tout découle, ainsi qu’à son année de naissance, une époque libertaire et inventive.

 

 

 

Tempo

Un véritable hommage à la senteur qui à chamboulé les années 60 “le Patchouli”

On y sentait la liberté, une nouvelle spiritualité proche de la nature et tous les espoirs d’une génération qui inventait l’avenir. Tempo est un hommage à cette icône olfactive. Mais il faut oublier la senteur d’hier et son odeur âpre des sous-bois humides. Ici, trois extraits d’un patchouli issu de l’île de Sulawesi en Indonésie rythment la composition de leurs nuances tantôt boisées et racées, tantôt terreuses ou enveloppantes. Relevé par la feuille de violette, Tempo vibre sur la peau d’une étonnante sophistication.

Collection olfactive : Boisée

Matières premières : Patchouli, Maté, Sauge Sclarée

Accident olfactif : Violette

Diptyque exerce vraiment sur moi une fascination, rare sont aujourd’hui les maisons qui savent se réinventer, et trouver de nouveaux territoires à explorer. Mais la nouvelle interprétation de ce Patchouli est superbe le plus affirmé des deux créations mais aussi ma préférée j’avoue…

Un côté sec et racé qui devient très sensuel avec cet accident de Violette ( comme quoi se faire fracturer la feuille de Patchouli par une Violette n’est pas forcément négatif…).

 

 

 

Fleur de Peau.

Dans la Grèce antique, un mythe surpassait tous les autres en terme de passion et de sensualité : les amours de Psyché et d’Eros, la quête de la belle pour retrouver son amant et l’issue heureuse de leur union dont naquit une petite fille, Volupté… Une odeur sait traduire en parfum cette légende, les muscs. Tout aussi mythiques, ils ont le don de sublimer la peau de leurs accents charnels et si troublants. Ils sont au cœur de Fleur de Peau, tour à tour cotonneux, duveteux ou moelleux. Soulignés par l’iris élégamment poudré et par la graine d’ambrette aux accents ambrés et fruités, ils se révèlent dans toute leur dimension tactile.

Collection olfactive : Florale

Matières premières : Musc, Iris, Ambrette

Accident olfactif : Baies Roses

Doux et délicat Fleur de Peau saura séduire les amoureux de senteurs propres et poudrées.

Si Tempo rend hommage à cette période du printemps 68 par l’odeur du Patchouli, Fleur de Peau lui rend hommage à sa libération sexuelle… (oui oui j’assume!)

Les fans d’Iris seront ravis, sa tenue et son poudré sont sublimes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.