Colonia – Acqua Di Parma

Créé en 1916 par Acqua di Parma

Même si on est pas encore dans la période estivale, l’esprit de la Cologne en été c’est tout un symbole dans le sud. Les senteurs fraîches et fusantes des agrumes rafraîchissent même sous les plus fortes chaleurs, je me devais donc de vous en parler…. la Colonia est pour moi le symbole des odeurs de la dolce vita italienne (l’odeur du gentleman italien, surtout si la chemise est ouverte…).

 

Colonia Acqua Di Parma

 

La balade en Vespa, le cornet de glace…. le coup de la panne… enfin l’Italie quoi!

Il y a plusieurs types de Colognes sur le marché, les eaux d’entrées de gamme qui sentent surtout l’alcool à brûler, les Colognes ambrées qui fleurent bon la maison de retraite, les fraîches aromatiques en faibles concentration qui sont souvent prisées et ensuite les très belles qui sont évidemment beaucoup plus chères mais tellement sublimes … je préfère les dernières, pas par snobisme, mais plutôt pour le côté chic et ce sillage discret mais présent.

 

Colonia Acqua Di Parma

 

La recette à fait ses preuves, créé en 1916 est toujours aussi belle, agréable et elle est restée inchangée, de même que son flacon art-déco toujours aussi sublime par sa simplicité.

La recette :

Notes de tête Citron,Orange douce et Bergamote de Calabre

Notes de cœur Lavande, Rose de Bulgarie, Verveine et Romarin

Notes de fond Vétiver, Santal et Patchouli.

 

Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée de porter de la Cologne, et je respecte grandement ce choix, j’espère seulement que certains téméraires se risqueront à la découvrir… ils n’en reviendront pas….

 

Colonia Acqua Di Parma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.