Selfie – Olfactive Studio

Créé en 2015 par Olivier Fontaine

 

Olfactive Studio le présente ainsi:

SELFIE

ME, MY SELFIE AND I !

 

Selfie - Olfactive Studio

 

En dédiant une fragrance à ce vertige photographique, Olfactive Studio joue la carte de l’autoportrait 2.0, assume la dimension volontiers égotiste qui consiste à vouloir laisser une trace, olfactive ou visuelle. Un miroir sur le flacon pour seule image : la vôtre, dans un reflet que vous avez choisi. Qui vous ressemble mais vise aussi à provoquer l’étonnement.

C’est un parfum qui a du corps et des idées en tête. Qui veut capturer l’instant. Sacraliser le moment. Un parfum joueur, qui aime aussi surprendre et cultiver une part de mystère. Il ne cherche pas à être parfait, mais à être mordant, confiant, opportuniste, rusé et liant. Souriez, vous êtes parfumé !

Voilà voilà…. une description un peu bipolaire qui une fois digérée ne nous en apprend pas plus…

 

Selfie - Olfactive Studio

 

Pour moi c’est un peu le nouveau Lutens, un véritable esprit créatif qui débarque avec son univers et son histoire. Selfie est vraiment troublant, entre cachou au réglisse et poudres d’encens, il déroute, surprend et donne envie d’y retourner.

J’ai du mal avec les notes Anis/Badiane mais j’avoue que le travail de composition est une merveille de justesse. J’aurais même plaisir à le porter, comme quoi tout peut arriver….

Composition

Notes de tête Elemi, Gingembre, Badiane, Encens, Angélique

Notes de cœur Sirop d’Erable, Cannelle, Lys, Cabreuva

Notes de fond Accord Daim, Styrax, Labdanum, Mousse de chêne, Patchouli, Fève Tonka, Bois de Santal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.