Eau de Citron Noir – Hermès

Créé en 2018 par Christine Nagel

Gros focus sur un citron qui est aussi noir que l’encre qu’il aura fait couler…

 

 

Pour reprendre l’histoire depuis le début, le Citron Noir existe vraiment, mais surtout dans la cuisine iranienne où il s’utilise râpé pour sublimer l’arôme des plats en apportant acidité et goût fumé.

C’est là le coup d’éclat de Christine Nagel, elle a su recréer de toutes pièces ce Citron Noir à grand coup de cédrat, thé noir et fumée .

Son acidité grinçante des vingt premières minutes me font crisser de plaisir avant d’être pris un peu par surprise à chaque fois par ce côté boisé/fumé un peu déroutant…

 

 

Je sais que ça n’est pas dans la volonté de beaucoup de maisons de Parfums ainsi que des créateurs mais je le trouve également idéal en mélange sur beaucoup de créations actuelles ou pas… Le principe est simple on vaporise un fond d’un premier parfum pour la base et ensuite on va le customiser avec une autre senteur qui est dans le même esprit où alors très opposé pour jouer avec les contrastes…

 

 

J’ai déjà combiné Citron Noir avec la dernière création de la maison By Kilian « love the way you taste » et j’adore, le citron apporte réellement un plus au côté Virgin Mojito déjà remarquable dans sa réalisation.

Il se mélange aussi très bien avec beaucoup de parfums de la Maison Hermes (le hasard n’existe pas…)

Il apporte aussi un beau twist sur un trop conventionnel Bleu de Chanel…

Après tout c’est au feeling non?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.