L’Homme Idéal L’intense – Guerlain

Créé en 2018 par Thierry Wasser

Nouvel opus de la gamme L’homme idéal en version intense (c’est vrai que cette appellation manquait à l’appel…)

Une version qui veut jouer les durs! Piment en ouverture et fumée sur la fin, je jus avait tout pour me séduire, mais voilà… c’est trop timide… et l’excitation du début retombe aussi bien sur le sol comme une tarte tatin mal démoulée (pas de jugement, ça m’est déjà arrivé…)

Attention le jus est loin d’être mauvais, c’est bien construit et la note Amande est bien placée dans l’évolution du parfum… par contre le côté cuir… impossible à retrouver avec la douceur de la Fève Tonka et de la Vanille. Il est noyé et trop dur à reconnaître.

 

 

Composition:

Notes de tête Piment, Amande et Cardamome

Notes de cœur Rose de Bulgarie, Cuir et Ciste

Notes de fond Patchouli, Fève Tonka, Vanille et Fumée.

L’homme idéal intense vas certainement être une belle réussite pour la maison Guerlain, le côté marketing bien rodé aidant et aussi le fait que l’odeur soit persistante et agréable en feront un joli succès. Je déplore juste le fait que la maison ne diffuse pas plus de ses belles créations historiques (impossible à renifler si on habite pas Paris vraisemblablement….)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.