Eau de Givenchy

Créé en 2018 par François Demachy

L’Eau de Givenchy n’est pas une révolution, c’est déjà vu et surtout pas vraiment innovant, mais c’est beau tout simple et agréable. Rien de commun avec la première version des années 80 si ce n’est de perpétuer l’envie d’offrir une senteur qui apporte de la joie de vivre. Exit les notes florales ici ce sont les agrumes qui dominent.

 

Eau de Givenchy

 

François Demachy à réussi à recréer l’esprit du « Clos Fiorentina » et de son jardin, qui fut la résidence d’été de monsieur Hubert de Givenchy.

Un départ frais et tonique avec un gros panier d’agrumes évidemment, pour évoluer sur le côté doux du combo Neroli/Fleur d’oranger qui apporte un fini propre et net.

J’aime le côté vraiment unisexe de la fragrance, la tenue de l’Eau de Givenchy n’est pas du tout au rendez-vous mais bon… avec ce genre de composition, c’est toujours le cas et heureusement (je me vois mal sentir la navette à 8km à la ronde).

 

Eau de Givenchy

 

Une mention spéciale au flacon que je trouve ultra chic. Esprit vintage, il est vraiment assorti

Composition :

Notes de tête Bergamote, Orange, Mandarine, Citron et Petit grain.

Notes de cœur Fleur d’oranger, Neroli, Hedione, Amande amère et notes vertes.

Notes de fond Muscs blancs, Cèdre et Vétiver

 

 

Eau de Givenchy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.