Cedro di Diamante – Perris Monte Carlo

Créé en 2018 par Luca Maffei

Un sublime hommage au Cédrat Diamantine, ancêtre du Citron ( en Italien Cedro di Diamante incroyable non ce petit rebondissement…) est un agrume d’origine Italienne, beau et très vigoureux (on parle de moi??).

Cedro di Diamante - Perris Monte Carlo

La variété de Cédrat la plus connue tire son nom de la ville de Diamante, situé dans la province de Cosenza, en Calabre, sur la côte sud-ouest de l’Italie, la où le fruit est principalement cultivé.

Principalement utilisé en pâtisserie, car c’est un agrume frais et doux, moins acide que les autres. (Ah ben le voilà le côté dodu !!!!)

Cedro di Diamante - Perris Monte Carlo

Composition :

Notes de tête: Cédrat, Citron Vert, Citron et Verveine

Notes de cœur: Poivre Rose, Gingembre, Cardamome et Poivre du Sichuan

Notes de fond: Iris , Mousse de Chêne et Musc .

Attention tout le monde, en ces températures caniculaires on a besoin de fraîcheur. Je n’apporte pas de remède ni même un climatiseur ( faut pas pousser non plus) , mais celui-là il est hyper frais !!!

Cedro di Diamante - Perris Monte Carlo

Une déferlante de granité au Citron, c’est bien simple à chaque vaporisation j’entendais les gens gémir d’un « hummmm » (et même pas pour mon physique de camembert dodu ravageur !!)

Sensation Citron jaune glacé à la verveine, le Cédrat pique un peu le nez et titille véritablement les sens, le Poivre Rose et Sichuan sont justement bien dosés et remarquables dans l’évolution.

Alors évidemment que la tenue est très légère, mais le plaisir de renouveler la pulvérisation n’a pas de prix…

Cedro di Diamante - Perris Monte Carlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.