Joy – Dior

Joy de Dior (non pas de Patou…)

Créé en 2018 par François Demachy.

Suite au rachat par le groupe LVMH de la maison Patou (et pour le coup, j’en suis très heureux).

 

Joy - Dior

 

Dior s’offre le luxe de baptiser sa nouvelle création comme l’ancien gros succès de Jean Patou, Joy. C’est un peu chelou, mais en même temps c’est un coup marketing énorme pour les deux maisons et là j’admire le coup de poker.

Pour Joy, François Demachy a voulu créer un parfum multi-facetté avec une dimension florale et fruitée, posée sur une structure boisée. Sensation lumineuse, une Jennifer Lawrence toute humide et nous voila parti vers un océan un peu déjà vu ailleurs ( oui et c’est assez perturbant en ouverture, on se croirait presque chez un concurrent…) pour autant j’en suis quand même assez content, et c’est moi le premier surpris.

 

 

Composition :

Notes de tête : Bergamote, Mandarine

Notes de cœur : Rose et Jasmin

Notes de fond : Santal, Cèdre, Patchouli et Muscs Blancs

 

Joy - Dior

 

Une ouverture jeune et agréable, c’est vraiment lumineux en ouverture et ça change de J’Adore (que je n’adore pas tant que ça…) le mélange Rose/jasmin en cœur est remarquablement dosé, pas écoeurant du tout malgré les Muscs présents sur le fond. Joy a de beaux jours devant lui….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.