Volutes – Diptyque

Créé en 2012 par Fabrice Pellegrin

 

Volutes - Diptyque

 

Description par Diptyque :

1930, un paquebot reliant Marseille et Saigon. Sur le pont supérieur, les femmes s’attardent en tenue de soirée, porte-cigarette à la main. L’orchestre joue dans le salon, le charleston se succède aux valses. Le temps s’étire. De ses souvenirs d’enfance, Yves Coueslant, un des fondateurs de la Maison, a gardé les sons, les couleurs et surtout les parfums. Ceux du tabac blond des « égyptiennes » fumées par les élégantes. Il partait en volutes, sa senteur se mêlait à l’odeur poudrée des fards.

 

Volutes - Diptyque

 

Ce qui est déroutant pour moi, c’est de redécouvrir l’histoire de Volutes et en sentir ses effluves poudrées et mielleuses.

Sa composition est sans faille, mais même si il évoque ses Élégantes des années folles volutes reste pour moi un piège à filles (soyons clair ça sent le mâle)

 

Volutes - Diptyque

 

En plus l’air de rien, c’est un bel hommage à Marseille (c’est rare en parfumerie…) une maison différente, et des odeurs toujours plus addictives….

Composition :

Notes de tête : fleur d’Iris, miel, Tabac et fruits sec.

Notes de cœur : Poivre Rose. Poivre noir, Safran, Foin et Immortelle.

Notes de fond : Opoponax, Myrrhe, Styrax et Benjoin.

 

Volutes - Diptyque

 

Un très beau sillage où s’entremêlent les odeurs subtiles de l’Iris, du tabac et des épices qui le rendent très mystérieux…. un parfum d’aventures….

 

Volutes - Diptyque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.