Acqua Universalis Forte – Maison Francis Kurkdjian Paris

Créé en 2011 par Francis Kurkdjian

 

Véritable tsunami de fraîcheur musquée, Acqua Universalis Forte étonne par son côté frais et propre. Francis Kurkdjian a osé le le pari de créer un lien entre le linge propre et la peau.

 

maisonfranciskurkdjian-aquauniversalisforte

 

Description olfactive:

  • Cédrat de Sicile
  • Bergamote
  • Absolues de Jasmin d’Egypte et de Roses du Maroc
  • Bois clairs et musqués

 

Sa description sur le site de Francis Kurkdjian le résume admirablement :

« La variation forte d’Aqua Universalis ajoute au charme de cette fraîcheur solaire, une rémanence, un pétillement et une intensité décuplés par la bergamote verte de Calabre, les absolues de jasmin d’Egypte et de rose du Maroc et des bois clairs soutenus par un musc puissant. »

 

maisonfranciskurkdjian-aquauniversalisforte

 

Composition :

  • Notes de tête : Bergamote et Limone Costa d’Amalfi.
  • Notes de cœur : Jasmin, Rose et Fleurs blanches.
  • Notes de fond : Notes Boisés et Muscs.

 

Un côté solaire et frais qui projette et accroche indéniablement la peau (et aussi les vêtements, il est resté depuis la veille sur mon teeshirt) une facette cristalline et lumineuse que je n’avais pas encore trouvé dans ma modeste collection.

Pour ne rien gâcher je suis fan de la bouteille avec son bouchon en zinc. Le concept entier de la gamme Acqua Universalis est parfait pour les schizophrènes tels que moi, une gamme juste énorme de produits complémentaires avec en prime la lessive et aussi l’assouplissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.