Bubblegum Chic – James Heeley

Créé en 2011

Une version 2.0 de la Tubéreuse Criminelle de Serge Lutens, cette fois elle est plus jeune et plus solaire le Bubblegum chic, et est intensement sucrée, presque violent. Je l’aurais volontiers rebaptisé Wonder-petasse tellement son odeur évoque pour moi une actrice de la série Dynastie.

 

Bubblegum Chic - James Heeley

 

Composition :

Jasmin, Tubéreuse, Notes Fruitées et Muscs

 

 

Sa description…

« Séduit par le jasmin, aussi envoûtant qu’éphémère, James Heeley était animé par l’envie de prolonger son intensité tout en préservant sa beauté naturelle. La concentration d’absolu de jasmin et de tubéreuse fait résonner des accents de fruits rouges, pas très éloignés de ceux de la fraise. Le parfum est direct, intense comme un fantasme. »

 

Alors…les accents de fruits rouges ( fraise….) sont très éloignés d’un fruit véritable, le nom est réellement significatif. Une ouverture malabar outrageusement ressemblante qui dérive ensuite vers cette fleur blanche presque animale.

 

 

Bubblegum Chic est une nouvelle vision de beaucoup de parfums plus classiques, sa concentration en extrait de parfum le porte bien plus haut ( c’est étrange de redécouvrir l’extrait sur des parfums modernes, comme si certaines erreurs de parcours étaient en train de se mettre en place)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.