Royal Bain – Caron

Créé en 1923 par Ernest Daltroff

Entouré de sa légende le Royal bain, était à sa sortie très connu. Aujourd’hui… c’est une autre histoire….

 

 

A l’époque de sa création, un milliardaire Californien habitué à prendre des bains de Champagne demanda à Ernest Daltroff de lui composer un parfum pouvant remplacer l’exquis, mais coûteux breuvage. Le nom d’origine, Royal Bain de Champagne, dut, tout comme pour le Champagne d’Yves Saint-Laurent, se plier aux exigences de l’AOC et se transforma en un simple Royal Bain de Caron en 1996.

 

 

Premièrement je suis fan de l’idée, ensuite je ne sais pas du tout si ça marche…. et pour info, je ne possède pas de baignoire .

Je ne retrouve rien du champagne au nez, même pas le départ pétillant. Cependant Royal Bain se dévoile après quelques minutes bien plus beau et surprenant qu’il n’y parait. Un somptueux mélange poudré de violette douce et sucrée, poudré de riz et iris. Il est doux et hyper intéressant malgré les années et le retrait de beaucoup de parfumeries , on le trouve encore sur le net à un prix extrêmement correct vu la taille des bouteilles.

 

 

Composition :

Notes de tête : Lila et rose

Notes de cœur: Opoponax, Benjoin, Encens

Notes de fond Santal, Ambre, Musc, Vanille et Cèdre

Une très agréable évolution avec une tenue magnifique sur peau, c’est un must-have!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.