Grand Soir – Maison Francis Kurkdjian Paris

Créé en  par Francis Kurkdjian

Comme son nom l’indique Grand Soir reflète l’idée de la nuit Parisienne intense qui porte jusqu’au matin…

Son inspiration est d’ailleurs vraiment identifiable dès la première vaporisation et il la décrit avec tellement de poésie….

« Se parer de ses plus beaux atours et parfaire son allure. S’égarer dans une nuit sans fin et profiter, encore et encore, de l’éclat d’un grand soir parisien. Alors ponts et monuments brillent de mille feux. Ils s’affichent avec majesté dans un ciel crépusculaire porté par la douce chaleur vanillée du benjoin de Siam et de la fève tonka du Brésil bousculée par l’obscurité profonde du ciste labdanum d’Espagne. »

 

Grand Soir - Francis Kurkdjian

 

Composition :

Notes de tête : Ciste Labdanum d’Espagne.

Notes de cœur : Benjoin de Siam

Notes de fond : Vanille et notes ambrées, Fève Tonka.

Ce qui émerveille avec Grand Soir, c’est ce bel ambré, si facile à porter, si doux… on en mangerait.

 

Grand Soir - Francis Kurkdjian

 

Et pour cause! Une belle exécution avec une concentration hors norme, un côté dodu clairement assumé avec cet accord Benjoin et Vanille . Encore une fois avec les créations de Francis Kurkdjian, ce que j’adore c’est le sillage enveloppant et tout ces petits compliments que j’ai lorsque je croise mes collègues de travail ou amis ( c’est pour moi un petit plaisir personnel au même titre que la douceur de ma barbe ou la taille de ma b… *enfin je m’égare…)

Et pourtant chaque matin trop frais, il s’impose naturellement juste beau, pas ravageur mais plutôt dandy d’hiver Grand Soir est beau, facile, avec une facette plus complexe qui le rend unique.

*il faut comprendre bicyclette ( obviously )

 

Grand Soir - Francis Kurkdjian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.