Jean-Michel Duriez

W/ood Rose – Jean-Michel DURIEZ

Le Oud et la rose, comme c’est original… Quand j’entends parler de la création, malgré mon amour pour les créations de JMD ( n’oubliez pas, je suis son plus grand fan, et de toute façon je le dis à chaque fois et pis c’est tout.) je n’étais pas au paroxysme de l’excitation …( oui je sais, c’est pas vrai, mais ça fait monter le suspense du lecteur avide)

Donc comme on s’en doute, une nouvelle création plutôt orientale au vu des ingrédients et du nom, et la je me dis que je dois le sentir et surtout pouvoir le comparer avec les autres Oud et roses présents chez moi.

Déjà je pose le décor,

Composition:

Notes de tête : Poire et Safran 

Notes de cœur : Rose et Framboise

Notes de fond : Oud, Résine Oliban et Styrax.

Alors malgré mon manque évident de matières premières pour faire des liens olfactifs ou autres ateliers à la maison, je peux vous assurer que dès la première vaporisation on retrouve vraiment un violent côté frais / fruité .

La Poire en tête fait vraiment la différence sur l’ouverture du Parfum, c’est déroutant et intrigant à la fois, un très beau mélange qui apporte une touche de miel en cœur avec cette alliance Rose fraîche et framboise acidulée.

Donc oui le mélange du Oud avec la Rose c’est pas nouveau, mais encore une fois, tout dépend de la recette… et à vrai dire malgré ma collection, il sort du lot.

Le test sur peau est encore plus révélateur, le côté Safran ressort plus sur moi que sur le papier ce qui lui apporte un côté plus chaud et un peu mois fruité ( c’est pour moi encore meilleur )

La concentration est parfaite, et son sillage est divin, pour les chanceux Parisiens, foncez le sentir au Printemps de la beauté.

1 Comment

  • Reply
    betty
    11 février 2020 at 20 h 08 min

    contente de retrouver les articles….

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.